Ludivine Zambon
Hors les murs
Dispositif culture et santé

Ludivine Zambon
Hors les murs
Dispositif culture et santé
L’artiste photographe et vidéaste Ludivine Zambon a commencé une résidence au Centre Hospitalier Alpes Léman dans le cadre du projet Culture et Santé en Auvergne-Rhône-Alpes. Son projet “Terrain d’attaches” donnera la possibilité aux patients et aux professionnels de santé de s’exprimer via des entretiens vidéos et sonores sur le vécu dans la relation à l’autre, de l’attachement qui se crée dans les conditions de soin.
3 établissements de santé (CHAL à Findrol, Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller à La Tour et l’Hôpital Départemental de Reignier) l’accueilleront et une restitution est prévue en juin 2022.
Ce projet reçoit le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Née en 1992, vit et travaille à Paris.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (Lyon – 2016), elle crée des œuvres en lien avec les relations humaines, sociales et s’interroge sur la question des territoires et des écologies.
Elle a eu l’occasion de présenter son travail au cours d’expositions et projections comme Nouvelle vague, dernière vague, avec imagespassages, Le jardin des Argonautes, en résonance à la Biennale d’art contemporain de Lyon, Première étoile, dernier flocon (Versant vidéo) à la Villa du Parc. Elle a récemment été nominée pour la bourse [N.A!] project avec les Magasins Généraux et le Prix de la poésie de la Fondation Marcel Bleustein Blanchet. En novembre 2021, elle est récemment lauréate de la bourse Mondes Nouveaux attribuée par le Ministère de la Culture.