360 microsillon
Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle
Cette édition de disque témoigne d’un travail autour de l’omniprésence du mont Blanc, en réalisant un parallèle entre table d’orientation et disque vinyle. Des lectures de toponymes et des prises de son en montagne s’organisent via un jeu formel basé sur la correspondance entre le panorama à 360° et l’objet phonographique.
Une « Face Nord » en mélange de toponymes, une poésie sonore qui met en rotation sur la platine vinyle une table d’orientation. La « Face Sud » du disque promène son microphone de table d’orientation en table d’orientation, tout autour du mont Blanc, opérant un panorama documentaire du tourisme à l’écoute du regard.
Auteurs : Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle
Édition : Projet réalisé en résidence à la Maison Forte de Hautetour - Archipel Art Contemporain (Saint-Gervais), avec le soutien d’Altitudes - réseau d’art contemporain en territoire alpin, du Magasin des Horizons (Grenoble),de la DRAC Hauts-de-France, du Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains et avec l’aide précieuse du Centre Français de la Couleur. Coproduction Villa du Parc – centre d’art contemporain.
Dimensions : Face Nord : 10’48’’ Face Sud : 11’54’’
Langues : Français
Langues : Français