ZEUXIS POP

kaz oshiro
16.09.2011 to 20.10.2011

Toute exposition de Kaz Oshiro se présente à première vue comme un ensemble d’objets banals, de statut modeste, reconnaissables par tout public sensible à l’uniformisation de son environnement visuel quotidien. Des objets peu spectaculaires ou carrément muets. Des artefacts qu’on pourrait prendre pour des ready-mades, des peintures qui ont l’air d’être des sculptures, des peintures en trois dimensions. Des sculptures constituées d’un assemblage de tableaux, parfois agrémentées de petits éléments modelés, histoire de parfaire la vraisemblance. Semblant appartenir au tout-venant des objets produits en abondance par la société de consommation de masse, donc dotées a priori d’une faible valeur symbolique, ses œuvres se révèlent d’une complexité telle, dans leur statut même, que nous sommes invités à une réflexion sur l’actualité de la représentation et sur la richesse de ses mises en abîme.
Artiste d'origine japonaise Kaz Oshiro vit et travaille à Los Angeles. Son exposition à la Villa du Parc sera l’occasion pour lui de montrer son travail (dont trois nouvelles pièces) pour la première fois dans une institution française.

Cette exposition s’inscrit dans le parcours artistique en « RESONANCE » avec la Biennale d’Art Contemporain de LYON. www.biennaledelyon.com/biennale/resonance/

AttachmentSize
PDF icon vdp_dospress_ko.pdf2.28 MB