La trace
Travaux d'élèves
Le centre d’art contemporain la Villa du Parc présente du 20 au 29 mai inclus une exposition des travaux réalisés par les élèves des établissements scolaires de l’agglomération annemassienne suite aux ateliers animés par des artistes intervenants dans le cadre de parcours artistiques autour de la programmation de ses expositions. Les élèves se sont inspirés des œuvres découvertes dans les expositions Empire et galaxie et Quand je n’aurai plus de feuille j’écrirai dans le blanc de l’œil pour s’interroger sur la définition de territoire, d’urbanisme et d’architecture, ou encore d’appartenance à une culture.
Cette année une vingtaine de classes de tous niveaux – de la maternelle au supérieur – et de différents secteurs du département : Ambilly, Annemasse, Cranves-Sales, Evian, Gaillard, Saint-Jeoire , La Roche sur Foron, Thonon, Vétraz, … ont participé. Des associations, telles que Colette Belleville, service de maintien à domicile des retraités de la ville d’Annemasse, ont également participé.
Une sélection des étudiants de la classe préparatoire des Beaux-Art du Genevois ont réalisé la communication visuelle, la scénographie et l’accrochage de l’exposition.
La restitution est présentée sous 2 formes : physiquement, dans l’ensemble des espaces de la Villa du Parc, et en ligne, de manière interactive, via le site Prezi.